Menuiserie coupe feu

Pour satisfaire une clientèle exigeante de professionnels du bâtiment, soucieux de la qualité de leurs constructions et axés sur l’argument sécuritaire, la Société d’Activité Métallière (SAM) a mis au point des menuiseries coupe-feu et pare-flammes susceptibles de convaincre et de séduire le plus difficile des clients.

sam bat btp 13 menuiserie coupe feu

Efficacité des menuiseries coupe feu et pare flammes

Face aux énormes contraintes de résistance au feu et aux flammes, particulièrement difficiles à respecter, il faut que le matériau utilisé soit efficace en terme de performances isolantes. L’acier ou l’aluminium intégrés dans les menuiseries coupe-feu sont soigneusement sélectionnés pour jouer le rôle d’une véritable barrière: en effet, l’acier, outre un aspect esthétique non négligeable, qui permet sans peine son intégration dans tous les types d’architectures contemporains, se comporte particulièrement bien en cas d’incendie. Ses performances sont renforcées quand on l’utilise en association avec des vitrages spécifiques et d’autres éléments (joints ou éléments de quincaillerie par exemple). Les profilés sont équipées de rupture de pont thermique. La menuiserie pare-feu conçue par la SAM est capable de résister aux flammes et offre également une parfaite étanchéité face au dégagement des fumées particulièrement toxiques qui accompagnent un incendie. Aucun risque que le monoxyde de carbone ne se propage au sein de l’entreprise. Différents indices de protection sont également disponibles selon la résistance recherchée ( une porte avec un coefficient de 60 protège plus d’une heure face aux flammes).

Réglementation menuiseries coupe feu et pare flammes

Tous les professionnels du bâtiment savent que les menuiseries coupe-feu doivent être obligatoirement posées dans les logements collectifs par exemple. Leur installation et leur pose se fait facilement aussi bien dans des couloirs, cages d’escaliers, ateliers…Elles doivent également impérativement séparer des entrepôts par exemple, contenant des produits inflammables, de tout le reste de la société, à fortiori d’un logement privatif! Les normes à ce sujet sont très strictes et exigent de faire appel à des entreprises spécialisées en la matière qui seules sont habilitées pour mettre en place les protections anti-incendie. La SAM se chargera de réaliser pour tous les professionnels du bâtiment la pose conformément au label QUALIBAT 4453 FEU en respectant scrupuleusement les différentes étapes selon un strict protocole sécuritaire. Isolation thermique, phonique, associées à une indéniable esthétique tout en étant conforme aux normes en vigueur, c’est le challenge réussi par les menuiseries pare-feu de la SAM pour tous les professionnels de la construction.

sam batiment btp 13 z5