Machines dernière génération

La SAM, spécialiste depuis plus de 25 ans de l’aluminium et de la menuiserie mécanique, dispose pour rester à la pointe de la technologie d’un matériel particulièrement performant, composé de nouvelles machines qui sont régulièrement renouvelées.

Les machines-outilsdes centres d’usinage de la SAM

Permettent l’élaboration de toutes les pièces en aluminium ou en acier, simples ou très complexes. Elles favorisent également une production économique et des pièces dont l’appréciassions s’avère particulièrement redoutable. En effet, à chaque étape de la fabrication l’usineur va choisir le type de travail à effectuer, le type d’outil le type de support.
Les nouvelles machines à commande numérique offrent, de plus,la possibilité d’usiner aussi des surfaces courbes et en quantité importante.

Les tronçonneuses

Utilisées dans les ateliers de la SAM, par leur technicité, peuvent répondre aux demandes des clients les plus exigeants. Elles se déclinent sous deux formes :
tronçonneuses mono têtes ou tronçonneuses à deux têtes. Les modèles à deux têtes offrent par exemple des angles de rotation pneumatiques de 90 à 40 degrés externes et de 90 à 22.5 internes permettant l’usinage de toutes sortes de pièces (angles composés). Les monotêtes fonctionnent sur un déplacement oleopneumatique, électropneumatique, électronique et manuel et disposent d’un système de lame ascendante, descendante ou frontale pour s’adapter au mieux à la pièce à usiner.
Les investissements continus en recherche et développement permettent à la SAM de pouvoir offrir à ses clients, grâce à sa gamme de machines novatrices et performantes équipées de la plus haute technologie électronique, des menuiseries élaborées avec un soin tout particulier pour tous les domaines de construction et du bâtiment